Le nouveau Premier ministre, Mme Judith Suminwa Tuluka, est touchée par les messages de remerciements et de soutiens que lui témoignent les organisations féminines engagées pour la parité, l’émancipation et revendication des droits et libertés des femmes.
A l’écoute des doléances des milliers de congolais et sensible à leur cri de détresse, la nouvelle locataire du château de l’avenue du Roi Baudouin à Gombe affirme qu’elle consacrera son mandat à répondre aux aspirations les plus légitimes du peuple congolais dans son ensemble.
« Votre soutien et vos encouragements signifient énormément pour moi. Je suis honorée de servir notre pays et je suis déterminée à travailler sans relâche pour le bien-être de tous nos concitoyens. Votre confiance et votre soutien sont une source d’inspiration pour moi. Merci encore du fond du cœur », a écrit Mme Judith Suminwa Tuluka dans un groupe WhatsApp à l’intention des femmes.
L’ancienne ministre d’État, ministre du Plan croit accomplir de grandes choses pour le pays avec le soutien de tous.
Nommée le 1er avril 2024, Mme Judith Suminwa Tuluka, première femme à occuper ce poste depuis 1960, a du pain sur la planche tant les défis à relever sont immenses.