Goma : le maire ré-autorise le déroulement du Festival Amani !

Au Nord-Kivu, la mairie de Goma ré-autorise enfin le déroulement de la 10e édition du Festival Amani, après des échanges avec les organisateurs. Prévu du 14 au 17 novembre 2024, ce rendez-vous culturel a été annulé en raison de préoccupations sécuritaires.

Dans un communiqué signé par le maire policier intérimaire de Goma, Faustin Kapend Kamand, la mesure d’annulation prise le 12 novembre a été levée. Il a évoqué cependant une « situation sécuritaire gérable ».

Ainsi, une nouvelle planification de la date précise de ce Festival sera communiquée par les organisateurs dans les prochains jours.

« La mesure d’annulation du Festival Amani est levée. Ainsi, la date de sa tenue sera communiquée incessamment par l’organisateur », indique le document publié ce vendredi.

Plusieurs artistes, opérateurs culturels et membres de la société civile avaient signé une pétition intitulée « pour la culture, pour la paix et pour l’espoir » pour soutenir le Festival comme un moyen de promouvoir la cohésion sociale et la résilience.

Cette 10e édition du Festival Amani devait marquer une décennie d’engagement en faveur de la culture et de la paix dans la région des Grands Lacs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents