Oïcha : six présumés voleurs nocturnes ont été présentés à la population par les services de sécurité

 

Les autorités d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en collaboration avec les services de sécurité, ont présenté ce lundi 27 octobre, à la population six présumés voleurs nocturnes arrêtés récemment. Parmi eux, figurent trois mineurs, deux femmes receleuses et un homme adulte, présumé auteur principal des vols.

Les biens saisis et exposés au public comprenaient des boissons prohibées, neuf chaises en plastique et trois appareils téléviseurs.

La cérémonie de présentation a eu lieu au rond-point central d’Oïcha, en présence de la presse locale. Madame la Bourgmestre, Kavira Mwenge Eugénie, a salué la collaboration de la population qui a permis cette réussite. Elle a appelé à renforcer la synergie entre citoyens et forces de sécurité pour garantir une commune plus sûre.

Le commandant de la police d’Oïcha, colonel Mbala Michel, a annoncé de nouvelles mesures sécuritaires, notamment l’interdiction stricte de la consommation des boissons prohibées et de stupéfiants, souvent à la base des actes criminels. « Les récalcitrants seront poursuivis conformément à la loi », a-t-il précisé.

La société civile locale, à travers son rapporteur territorial Phillipe Bonne a félicité les autorités pour cette action, tout en les exhortant à poursuivre leurs efforts pour éradiquer complètement le banditisme urbain dans la commune d’Oicha et ses environs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents