Le chef de la sous-division provinciale de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST/Mibalayi) dans la division provinciale Kasaï 2, vient d’être suspendu de ses fonctions.
Dans une lettre lui adressée par sa hiérarchie, Benoît Ilowa Muwaya est reproché de la megestion et de plusieurs griefs à sa charge.
« C’est avec profond regret que je me fais le devoir de vous signifier votre suspension de service jusqu’aux nouvelles dispositions suite aux multiples griefs contenus dans le procès verbal d’ouverture d’action disciplinaire ouverte à votre charge », a écrit le directeur provincial Jean-Pierre Babisha Ntwaranyi.
En attendant, c’est le chef des services généraux qui assumera à titre intérimaire les fonctions du sous proved.
« Pour ce faire, vous êtes invité de procéder à la remise et reprise avec Monsieur Lele Kombe, chef des services généraux, sous la supervision des inspecteurs chefs des pools du primaire et secondaire et du chef d’antenne de la Dinacop de votre ressort », lit-on dans ce document consulté par challengeinfo.cd.
Depuis sa nomination, le directeur provincial de l’EPST Kasaï 2 Jean-Pierre Babisha Ntwaranyi va en guerre contre les anti-valeurs. Cette mesure vient s’ajouter sur une autre sanctionnant un cadre pour les anti-valeurs.