Kasaï/Clôture du mois de mars : La LIFID invite les femmes à s’adapter au numérique

 

La Ligue des Filles et Femmes pour le Développement ( LIFID ) a procédé à la sensibilisation des femmes sur la numérique à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

C’était à l’occasion de la clôture du mois de mars dédié à la femme intervenue ce samedi 08 avril 2023.

Devant la presse, Lydia Fuamba coordonnatrice provinciale de la LIFID a loué les efforts du président de la République Félix Tshisekedi qui ne ménage aucun effort dans la promotion des droits de la femme congolaise.

Elle a par ailleurs invité les femmes du Kasaï à faire preuve de leur engagement dans la lutte pour la parité entre hommes et femmes.

« Chères femmes Kasaïennes, je vous invite à faire preuve de votre engagement dans la lutte pour la parité entre hommes et femmes telle que prévue dans la constitution de notre pays. Je remercie le président de la République Félix Tshisekedi qui est le champion de la masculinité positive pour avoir porté tout haut la voix de la femme congolaise », a dit Lydia Fuamba.

Et d’ajouter : « Femmes du Kasaï, adaptons-nous au numérique. Grâce à l’internet, nous pouvons avoir des informations de tout genre. Je nous invite à apprendre encore plus pour matérialiser notre lutte dans l’obtention de la parité hommes et femmes ».

Signalons que c’est le gouvernement provincial par le biais de la ministre du genre Denise Muluka Muhandji qui a procédé à la clôture des manifestations liées aux droits de la femme dans la province du Kasaï.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents