Un calme apparent règne depuis la matinée de ce jeudi 06 juin, dans certains villages du territoire de Djugu, au lendemain d’une attaque des miliciens de la CODECO.
Ces miliciens avaient attaqué mercredi dernier, le village Bangoli, au groupement Itendeyi, non loin de Kilo-État, dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri. Sur place, ils ont égorgé une personne et kidnappé deux autres.
Selon plusieurs sources, à leur arrivée, ces miliciens tiraient des coups de feu dans tout le sens, créant ainsi la débandade totale au sein de la population, avant de se lancer dans l’exécution d’une maman, à l’aide d’une machette.
Notre source qui a requis l’anonymat regrette du fait que certains politiciens soutiennent et manipulent les éléments de la CODECO afin de semer la terreur et la désolation dans le secteur de Banyali Kilo.
« Nous mettons en garde certains politiciens qui sont entrain de manipuler les miliciens de la CODECO pour semer la terreur et la désolation dans le secteur de Banyali Kilo », a dit notre source.
Il faut rappeler que dix autres personnes avaient été tuées dans une incursion des miliciens de la CODECO samedi 06 avril, au village Galayi, secteur Banyali Kilo, territoire de Djugu, province de l’Ituri.