Par Sarah Bukasa
Invité à prendre part aux journées Egyptiennes organisées par l’ONU Habitat en collaboration avec le gouvernement égyptien, le ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat de la République Démocratique du Congo, Pius Muabilu séjourne déjà à Charm El Cheikh depuis mardi 15 novembre.
Le patron de l’Urbanisme et Habitat en RDC, va assister ce mercredi 16 novembre aux côtés de plusieurs ministres Africains en charge du développement urbain à ces assises.
En effet, Pius Muabilu et ses collègues vont échanger les expériences et connaissances sur l’impact du changement climatique par rapport au développement des villes et aussi parler de la perspective de la construction des villes écologiques.
À l’occasion, Pius Muabilu doit expliquer le sens de différentes réformes courageuses entreprises depuis son avènement à la tête de ce ministère sous l’impulsion du président de la République Félix Tshisekedi.
Signalons que le projet des plans urbains dans les différentes villes de la RDC, portera à tout opérateur immobilier désireux d’investir en République Démocratique du Congo.