Visite du Pape François en RDC : « J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes en 2023 » ( Martin Fayulu )

 

L’arrivée du Pape François en République Démocratique du Congo restera sûrement dans les annales de tout le peuple congolais. Si pour les uns le Souverain Pontife a apporté le message de paix au regard de la situation sécuritaire qui sévit dans la partie Est du pays, les autres se sont déjà même penchés aux prochaines élections à tous les niveaux de décembre 2023.

C’est le cas de l’opposant Martin Fayulu Madidi qui, à travers un message publié sur son compte Twitter, a abordé la question de la politique du Congo actuellement qui est beaucoup critiquée.

Pour lui, le message du Pape a éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC.

« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de RDC », a écrit Martin Fayulu.

S’agissant des élections au pays, celui qui se réclame président élu à la présidentielle de 2018 déclare avoir accordé le pardon à ceux qui, selon lui, ont volé la victoire du peuple en 2018.

« Jai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », a tweeté le président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement ( Ecidé).

Il sied de noter que lors de la présidentielle de 2018, Martin Fayulu était sorti à la deuxième position juste après Félix Tshisekedi. Un échec qu’il n’a toujours pas avoué.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents