Violences à Malemba Nkulu : La cellule de communication de Peter Kazadi met en garde les propagateurs de faux bruits

 

À travers un audio devenu viral sur les réseaux sociaux, l’on peut écouter une voix attribuée au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Peter Kazadi entrain de s’adresser à la communauté Kasaïenne vivant dans le Haut-Katanga.

De ce fait, la cellule de communication

du Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde dénonce et condamne cet acte  » visiblement monté de toute pièce par les hommes mal intentionnés ».

 » Cet audio, oeuvre des personnes mal intentionnées, frise la mauvaise foi et constitue une infraction de faux et usage de faux, punissable par la Loi », note la cellule de communication.

Et de poursuivre :  » Notez par ailleurs que le VPM de l’Intérieur dispose des canaux bien définis par lesquels il peut communiquer au besoin avec le peuple congolais tout entier sans se livrer à un exercice fallacieux de produire des audios ».

De ce fait, Maître Peter Kazadi, a exprimé sa compassion aux victimes, tout en appelant la population au calme et à privilégier la paix et le vivre ensemble.

Notons que, la situation de Malemba Nkulu demeure préoccupante. Les enquêtes sont déjà lancées pour établir les responsabilités.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents