Tshisekedi : « Avec l’état actuel de vulnérabilité dans notre pays, il est impossible que les objectifs de développement durable soient atteints d’ici 2030 »

Le président de la République Félix Tshisekedi a, dans son discours prononcé ce mercredi 25 septembre à l’occasion de la 79 ème Assemblée Générale des Nations-Unies qui se déroule à New York, abordé la question liée aux objectifs de développement durable en RDC.

À en croire Félix Tshisekedi, avec l’état actuel de vulnérabilité au pays, il est pratiquement impossible que les objectifs de développement durable soient atteints d’ici 2030 en RDC. Toutefois, le président Tshisekedi promet des stratégies par le gouvernement pour que l’agenda 2030 connaisse un progrès en terme des résultats significatifs.

Dans son allocution, le Président de la République a salué l’engagement du gouvernement congolais qui a matérialisé la gratuité de l’enseignement pour une éducation de qualité des enfants et la couverture santé universelle y compris les avancées significatives depuis son avènement, de l’égalité entre les sexes en République démocratique du Congo.

Il a profité de cette occasion pour solliciter l’accompagnent de tous les partenaires de la RDC en vue de l’accélération des actions liées au développement durable.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents