Dans le cadre du Programme d’Appui à la Réforme de la Police (PARP 3 ), le Commissariat et sous Commissariat de la PNC Mabondo aura bientôt des bâtiments aux normes internationales.
La pose de la première pierre pour la construction de ces deux bâtiment est intervenue ce jeudi 09 novembre, dans la commune de Mabondo, non loin du péage Milambu, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Exécutés par l’entreprise Échelle Construction, ces travaux sont financés par l’Union européenne en collaboration avec le gouvernement congolais.
Dans son allocution, le représentant du Programme d’appui à la Réforme de la Police 3, a déclaré que ces bâtiments feront objet d’échanges entre la police nationale congolaise et la population.
Il précise que l’objectif est de doter à la police de Mabondo un cadre idéal pouvant l’aider à bien se servir pour assurer correctement la sécurité de la population et ses biens.
Le vice-gouverneur et gouverneur à d’intérim, Gaston Nkole Tshimuanga qui a procédé à la pose de la première Pierre en présence du président de l’Assemblée provinciale, des ministres provinciaux et des membres de services de sécurité, a indiqué que ces travaux qui vont bientôt commencer, contribuent au programme du gouvernement provincial dans la mise oeuvre du processus de paix dans la province du Kasaï.
L’autorité provinciale a remercié les partenaires, particulièrement l’Union européenne pour avoir pensé à construire ces bâtiments dans la commune de Mabondo. Il rassure l’accompagnement du gouvernement provincial dans la mise en oeuvre de ce projet au Kasaï.
Notons que la durée des travaux est estimée à 6 mois.
