Il y a eu incursion des hommes armés dans quelques maisons de la colline de Kanzala dans la nuit du lundi à ce mardi 9 avril à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Des sources locales qui livrent l’information à la presse, expliquent qu’une femme mariée a été violée en présence de son mari par ces inciviques au quartier Kamalenga dans la commune de Kanzala.
« Plusieurs maisons ont été victimes d’incursions des hommes armés également celle d’un Monsieur travaillant dans une entreprise de communication de la place. Ces hommes ont récupéré l’argent et en ont profité pour introduire l’arme dans la partie intime de son épouse devant ses enfants. Nous avons aidé le mari qui était sous le choc de l’événement en raccompagnant son épouse rapidement à l’hôpital car toute la partie intime était en sang », raconte la source qui a joint la rédaction de challengeinfo.cd.
Face à cette situation inquiétante, la population locale invite les services de sécurité à toujours veiller afin d’éviter ce genre de pratiques.
« Que la police nous aide à remédier cette situation en nous sécurisant. Ce qui se passe actuellement dans nos quartiers est insupportable », a-t-elle déploré.
Signalons que l’insécurité sur la ville de Tshikapa et ses environs est devenue une monnaie courante ces derniers jours. Des maisons sont visitées et la population est attaquée sous l’oeil impuissant des autorités provinciales.