Transports à Kinshasa : les tarifs et les itinéraires restent inchangés (gouvernement provincial) 

 

Les tarifs et les itinéraires demeurent inchangés et l’affichage des itinéraires officiels à parcourir dans la ville de Kinshasa jusqu’à nouvel ordre.

C’est ce qu’ a déclaré le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine dans un communiqué dont une copie nous est parvenue.

« Le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine rappelle aux Kinoises et Kinois ainsi qu’aux conducteurs des véhicules des transports rémunérés des personnes effectués par taxi collectif, taxi-bus et bus que les tarifs et les itinéraires demeurent inchangés et l’affichage des itinéraires officiels à parcourir sur toute l’étendue de la Ville de Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre », a rappelé le ministre Bob Amisso.

Cependant, l’autorité provinciale affirme qu’il est formellement interdit aux conducteurs de recourir aux pratiques de stationnement d’itinéraires communément appelées demi terrain, « chambre salon », abonnés « Solola Bien » ou direct.

« Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par les articles 11 et 12 de l’Arrêté relatif à ces mesures », conclut le document.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents