Thierry Monsenepwo à Nangaa : « Comment peut-il être un agent de Kagame et prétendre suivre l’idéologie de L.D. Kabila ? »

 

Corneille Nangaa, qui était un citoyen ordinaire, est désormais considéré comme un rebelle servant Paul Kagame, dont le pays est accusé de menacer les intérêts de la République démocratique du Congo depuis de nombreuses années.

En RDC, les prises de position et les discours belliqueux de Corneille Nangaa lors des défilés militaires à Rutshuru suscitent la colère des Congolais qui désirent la paix et la justice sur leur territoire.

Thierry Monsenepwo a remis en question le fait que Nangaa, en pactisant avec le Rwanda pour attaquer son pays, puisse prétendre suivre l’idéologie de Kabila, alors même que celui-ci critiquait sévèrement le régime de Kigali.

Considéré comme une marionnette des ennemis de la paix, Corneille Nangaa est accusé par Monsenepwo d’avoir trahi son pays en s’engageant dans une guerre pour des intérêts personnels, notamment pour tenter de récupérer une mine illégalement acquise.

Nangaa a révélé être à la tête d’une organisation armée depuis début 2024, l’Alliance Fleuve Congo, qui revendique la démocratie et la bonne gouvernance, critiquant l’action de Félix Tshisekedi depuis sa prise de fonction en 2019, période pendant laquelle Nangaa était à la tête de la CENI.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents