Les cadres du parti politique Congrès National Congolais (CNC) inter fédération du Kasaï-central, félicite Pius Muabilu, pour son élection en tant que sénateur dans la province de Lomami.
Dans une déclaration faite ce dimanche 19 mai, après une réunion dans laquelle ont pris part toutes les fédérations de cette formation politique chère à Pius Muabilu, les cadres du CNC ont déclaré que l’élection de leur autorité morale témoigne le leadership incontestable et l’engagement du président national, Mechack Mandefu Muela pour le bien-être des congolais.
« Confiant de votre soutien indéfectible à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, vous allez avec votre expertise, consolider et matérialiser les acquis prônés par le président de la République », a déclaré Roger Tshibuabua, secrétaire provincial chargé des institutions politiques.
Faisant d’une pierre deux coups, les cadres du CNC ont loué le bilan réalisé par l’inter fédéral Benjamin Bambi Tshitamunyi depuis sa prise de fonction depuis 2018 Jusqu’à présent. Ils ont fait savoir que les dernières élections aux législatives provinciales et nationales en sont un témoignage probant pour le leadership incontestable du député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi, inter fédéral du CNC.
« L’implantation durable du parti sur toute l’étendue de la province avec un député national et 3 députés provinciaux ainsi qu’une conseillère communale, le CNC s’est tapé une place de choix dans la sphère politique centre kasaïenne. Tâche que ces prédécesseurs n’ont pas pris le risque de faire. Ses stratégies de gouvernance principales dans le parti, font que tous les camarades soient alignés derrière lui », ont-ils mentionné.
Cependant, les cadres de CNC alerte sur la présence d’un complot qui se trame par certains cadres du parti en communication avec Kinshasa pour déstabiliser les institutions provinciales. Ainsi, ils sollicitent l’intervention immédiate de Pius Muabilu pour barrer route à cette pratique.
« Nous avons constaté non sans regret que certains camarades en communication avec Kinshasa, se plaisent de noyer forfaitairement leurs camarades pour des raisons inavouées. Par ce fait, nous vous demandons de bien vouloir juger avec attention soutenue, les différentes communications qui proviendraient de nos différentes bases », ont-il rappellé.
Notons que cette réunion a connu la participation de plus de 50 cadres de cette formation politique chère au sénateur Pius Muabilu.