Tentative de coup d’État : les États-Unis préoccupés par la situation

Après l’incursion d’un groupe d’hommes armés au Palais de la Nation et à la résidence de Vital Kamerhe, l’ambassadeur des États-Unis en RDC s’est dit préoccupé par les informations faisant état de la participation des citoyens américains dans cet événement.

Dans la même optique, les États-Unis annoncent une coopération avec les autorités de la RDC dans les enquêtes pour identifier les responsabilités.

« L’ambassade des États-Unis est préoccupée par les informations faisant état des citoyens américains prétendument impliqués dans les événements qui se sont déroulés dans la commune de la Gombe ce matin. Les États-Unis coopéreront avec les autorités de la RDC dans toute la mesure du possible alors qu’elles enquêtent sur ces actes criminels et tiennent pour responsables tout citoyen américain impliqué dans ce genre d’actes », lit-on sur le compte X de l’ambassadeur Lucy Tamlyn.

Et de poursuivre : « Nous notons par ailleurs que ces événements ont occasionné des cas de désinformation ciblant l’ambassade sur les réseaux sociaux. Nous encourageons la presse à considérer la crédibilité des sources et à recouper et examiner toute information relative aux événements précités ».

Notons que l’armée congolaise a eu à maîtriser plusieurs assaillants.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents