Tentative de coup d’État à Kinshasa : Moïse Katumbi réagit !

Les réactions ne cessent de tomber après un coup d’État déjoué par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la matinée de ce dimanche 19 mai.

Le président national du parti Ensemble pour la République Moïse Katumbi condamne cet acte fait au Palais de la Nation et la tentative d’assassinat du député national, Vital Kamerhe.

Le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2023, veut que lumière soit établie et les responsabilités dressées sur la nature des évènements qui ont provoqué ces pertes en vies humaines.

« Quelle que soit la nature des revendications politiques, le recours à la violence ne peut être une option pour la paix, la stabilité et le développement auxquels aspirent tous les Congolais ! Moïse Katumbi condamne le coup de force opéré hier au Palais de la Nation ainsi que la tentative d’assassinat de l’honorable Vital Kamerhe », a écrit Olivier Kamitatu, porte-parole d’Ensemble pour la République.

Et de poursuivre : « La recherche de la vérité ne peut conduire à des arrestations arbitraires et des jugements expéditifs. Faute de quoi, jamais la RDCongo ne sortira du cycle de violences dans lequel elle est enlisée ».

Hormis Moïse Katumbi, plusieurs personnalités du pays et celles d’ailleurs ont également condamné cet acte posé par un groupe d’hommes armés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents