Suppression de M23 dans l’Est : La plateforme « Horizon 2023 » rassure le chef de l’État et les FARDC de son soutien

 

 

Lydie Bibomba

 

 

La plateforme politique et électorale  » Horizon 2023 », membre de l’Union sacrée, a organisé un meeting populaire, ce samedi 28 mai au stade Vélodrome de Kintambo à Kinshasa, devant les militants et cadres de plusieurs partis politiques.

Daddy Ngoy Tshisuaka, coordonnateur national de ladite structure, a appelé l’opinion nationale à soutenir le président de la République et les Forces armées au front contre les groupes armés dans l’Est du pays avec leur slogan « Tous avec Fatshi ».

« L’objectif de ce meeting était d’apporter notre soutien indéfectible au commandant suprême de l’armée et de la police, ainsi que les différents services de notre pays mais aussi témoigner notre soutien moral à nos compatriotes du Nord-Kivu et de l’Ituri, que nous sommes avec eux », a dit Daddy Tshisuaka, coordonnateur.

Avec leur slogan « Tous derrière Fatshi », Daddy Tshisuaka appelle par la même occasion, la population congolaise à s’unir derrière le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que la paix règne.

En outre, « Horizon 2023 » promet de donner au président de la République, une majorité parlementaire en 2023.

« Nous voulons offrir au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi une majorité homogène à la prochaine mandature afin qu’il mette en œuvre son projet de société, car nous ne voulons plus des alliances contre nature autour du chef », a t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « En deux ans, Fatshi (Félix-Antoine Tshisekedi) est en train de remettre le pays dans une perspective que le pays n’avait pas. Et par conséquent, il faut conscientiser les congolais pour que tous accompagnent la fin du quinquennat actuel et lui donner un deuxième mandat constitutionnel ».

Pour conclure, il a souligné que le pays ne sera jamais divisé car toute la population soutient les FARDC, la police congolaise ainsi que les compatriotes vivant dans l’est de la RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents