L’Office des Routes que dirige des mains de maître le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy ne ménage aucun effort pour relever le défi de respecter les délais d’exécution et de finalisation des chantiers en cours de construction et de réhabilitation sur les routes nationales et des ponts, conformément à son calendrier d’activités.
Sous la direction de son directeur général Jeanneau Kikangala Ngoy, l’Office des routes est actuellement à pieds d’œuvre pour la construction de quatre ponts sur la Route Nationale numéro 5 (RN5) dans la province du Sud-Kivu, tronçon Kamanyola – Uvira. Il s’agit concrètement des ponts Kakenge, Sange, Kavuguvulu et Bikamba.
Ces travaux financés par le gouvernement central à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER), et exécutés par l’Office des Routes ont été conjointement lancés par le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu ainsi que le directeur provincial intérimaire de l’Office des Routes, l’ingénieur Alain Mugangu.
De ce qui en découle, la construction de ces ponts va réduire les difficultés des usagers de la RN5 et protéger également cette route d’intérêt national menacée par l’érosion. Cette route est, en effet, la seule voie qui relie la RD Congo à la République du Burundi, ainsi qu’à l’interne, les provinces du Maniema et du Tanganyika en passant par le port de Kalundu.
Par ailleurs, le Directeur provincial ad intérim de l’Office des Routes, l’ingénieur Alain Mugangu, a exprimé sa gratitude envers le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, Directeur général de l’Office des Routes, pour avoir répondu positivement à l’appel de détresse de la population et pour avoir plaidé en faveur de la réalisation de ces travaux, selon la vision et la ferme volonté du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Aux commandes de l’Office des Routes, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy se distingue efficacement en mettant en œuvre la vision du président Félix Tshisekedi visant à désenclaver les régions éloignées de la République Démocratique du Congo.
Il s’investit pleinement dans sa tâche, faisant ainsi preuve d’un dévouement et d’une détermination exemplaires, afin de s’assurer que la mission qui lui est confiée soit menée à bien, pour l’intérêt supérieur de la nation.