Le parti de Vital Kamerhe, Union national congolais (UNC) affûte ses armes pour avoir le maximum des gouverneurs et sénateurs à la tête des provinces.
Pour ce faire, le parti a ouvert ce vendredi le bureau de dépôt et traitement des candidatures de sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs de leurs membres désireux de briguer un mandat aux postes susmentionnés.
Pour l’UNC Sud Kivu, le député national élu d’Uvira Claude Misare a déposé son dossier au sein de la fédération de leur parti pour diriger la province du Sud Kivu.
Pour sa part Misare Mugomberwa Claude se dit soucieux du développement de la province du Sud Kivu, et ce qui explique ses ambitions d’apporter sa touche entant que congolais et cadre de l’UNC à la tête de sa province.
Cet ancien acteur de la société civile, 2e Vice-Président de la commission de relations extérieures puis rapporteur de la même commission de la législature passée et 2 fois élu comme député national se voit être prêt d’accompagner et accomplir la vision du chef de l’Etat entant que Gouverneur de la province du Sud Kivu.
Par ailleurs, il se dit prêt à transformer positivement sa province, tout en restant à la disposition de l’autorité morale et président national Vital Kamerhe.
Rappelons que le calendrier réaménagé de la CENI sur la suite du processus électoral fixe en date du 02 février, l’ouverture du bureau de dépôt et traitement des candidatures de sénateurs, gouverneurs et vice gouverneurs.