La Rédaction
Des personnes ont été tuées lors des affrontements qui ont opposé depuis mardi 28 juin dernier les groupes armés Twigwaneho Makanika et les Maï-Maï Biloze Bishambuke dans le secteur de Lulenge, en territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu.
L’Information est rapportée par le lieutenant Meya Jérémie, porte-parole de la 12ème brigade de réaction rapide basée dans les hauts-plateaux de Fizi.
Cette source évoque le bilan de 4 éléments Makanika et 2, côté Biloze Bishambuke tués.
«La situation sécuritaire reste troublée et dégradante suite aux affrontements. Nos sources concordantes sur place nous confirment le bilan de 4 morts et 10 blessés côté Twigwaneho Makanika mais aussi 5 blessés et 2 morts côté Maï-Maï Biloze Bishambuke. Les blessés sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Minembwe », a-t-il évoqué dans un point de presse mercredi 29 juin.
Par ailleurs, le lieutenant Meya Jérémie souligne qu’un militaire FARDC a été blessé par ces rebelles lors d’une patrouille de reconnaissance vers Bijombo mardi 28 juin dernier.
En dépit de cette situation, il affirme également que le commandement secteur de réaction rapide a lancé des patrouilles en profondeur dans cette zone afin de sécuriser la population et leurs biens.