Sport : Trésor Mputu met fin à sa carrière ! 

 

Une page se tourne pour le football congolais. Véritable enfant, icône puis symbole de Mazembe, Trésor Mputu a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après la fin de son aventure du côté de la capitale cuprifère.

À 37 ans, l’ancien capitaine des Corbeaux et des Léopards quitte le rectangle vert après une superbe carrière remplie d’un palmarès important malgré des regrets

Formé à Jack, Trésor Mputu a réalisé toute sa carrière africaine chez les Corbeaux de Mazembe avant d’effectuer une pige de deux ans en Angola.

L’ex-international congolais a marqué de son empreinte ce club en étant notamment le capitaine du sacre mémorable de Mazembe en Ligue des Champions en 2009.

Également vainqueur de la Coupe de la Confédération(2017), de la Supercoupe d’Afrique (2010), de la Coupe d’Angleterre (2006, 2007, 2009, 2011, 2012, 2019 et 2020), du Championnat d’Afrique des Nations CHAN (,2009), Trésor Mputu dispose d’un palmarès riche mais aura forcément un regret avec cette absence de n’avoir jamais réussi à qualifier son pays à la phase de la Coupe du Monde et de soulever le trophée prestigieux de la CAN.

Malgré tout, le natif de Kinshasa reste une véritable légende en RDC grâce à sa carrière et à son talent. D’ailleurs, son avenir pourrait bien s’écrire chez les Corbeaux !

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents