Alors qu’ils se sont mobilisés en pompe pour participer à la cérémonie officielle de la sortie de la plateforme de l’Union sacrée, les partis politiques de la mouvance présidentielle ont fait preuve au terme de cette cérémonie, de la concurrence à la télé sur base de leur mobilisation.
Selon un observateur, certains partis politiques veulent à tout prix s’attirer la sympathie du chef de l’État en déclarant avoir mobilisé plus des cadres que les autres lors de ladite rencontre.
Abordant dans le même ordre d’idée, Steve Mbikayi président national du Parti Travailliste (PT), a fait savoir qu’un parti politique « habitué aux polémiques », a publié un faux sondage aux médias se plaçant premier en terme de mobilisation.
« Habitués aux polémiques, le président du parti qui mobilise toujours plus des drapeaux que des militants crée une polémique inutile. Il publie un faux sondage à la télé en se plaçant premier en terme de mobilisation au stade devant l’UDPS et tous les autres partis », a t-il écrit sur son compte Twitter.
Sans réellement citer le nom du président de ce parti, une opinion signale qu’il parle de Modeste Bahati car depuis qu’il a été chassé de l’AFDC-A, il ne cesse de le qualifier de tous les maux.
Il sied de signaler que la plateforme électorale de l’Union sacrée est sortie officiellement ce samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs de la Pentecôte.