Sortie officielle de l’Union sacrée : Satisfait de la mobilisation, Thierry Monsenepwo remercie la population congolaise

 

La sortie officielle de l’Union sacrée continue à faire réagir certains leaders politiques congolais. La dernière réaction en date est celle du cadre de CCU parti cher à Lambert Mende qui se dit satisfait de la mobilisation des partis politiques lors de ladite cérémonie.

Thierry Monsenepwo a à travers une vidéo qui circule sur la toile, tenu à remercier toutes les formations politiques pour avoir répondu à l’appel du présidium de cette plateforme électorale qui est dans la vision du chef de l’Etat.

« Plus de 400 milles hier ont répondu présent à l’appel de l’Union sacrée. Je voulais par cette occasion dire merci aux kinoises et kinois qui ont répondu à 10 h 30 déjà. Le stade à refouler du monde. Près de 100 milles personnes à l’intérieur, plus de 250 milles personnes dehors, cela signifie que nous avons le peuple avec nous et qui a le peuple a Dieu, car la voix du peuple c’est la voix de Dieu. Hier, c’était un phénomène extra-ordinaire. La CCU derrière Lambert Mende Omalanga, l’AFDC derrière le président Modeste Bahati, CDR avec le président Mboso, UNC avec le pacificateur Vital Kamerhe, MLC le parti de la fourmi avec son excellence Jean-Pierre Mbemba, sans oublier d’autres partis politiques. Un réel arc en ciel qu’on a pu voir. En tournant les yeux, nous pouvions voir le PALU derrière son excellence Muyaya, de l’autre côté, nous pouvions voir l’AVC de son excellence Budimbu, sans compter les autres partis comme le CNC de Puis Muabilu , je vous assure les kinois ont fait un grand plaisir hier », a t-il fait savoir.

À en croire ce  » bras fort de Lambert Mende, cette mobilisation dessine la victoire de Félix Tshisekedi en 2023 étant donné qu’il est le seul leader qui incarne toutes les valeurs démocratiques.

« J’ai eu plusieurs des appels hier de certains membres des partis de l’universelle socialiste à laquelle appartient la CCU. Ils ont demandé quel est le secret de l’Union sacrée pour réussir une telle mobilisation en pleine capitale? Je leur ai dit, le secret il est un, ce n’est pas que les gens viennent derrière les drapeaux, les gens viennent derrière les partis politiques, mais ils viennent derrière la vision d’un leader, ce leader c’est Félix Tshisekedi, c’est réellement celui qui donne de l’espoir à tout un peuple pour lutter contre l’agression, pour lutter contre désunion nationale, pour lutter contre la corruption, pour lutter contre la pauvreté, pour lutter contre les inégalités spaciales qu’on a enregistré dans notre pays voilà ce que les congolais sont venus défendre et soutenir », a t-il déclaré.

Il sied de signaler que la sortie officielle de l’Union sacrée est intervenue samedi 29 avril dernier au stade des Martyrs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents