Le parti politique AREP du ministre de l’Aménagement du territoire Guy Loando avait répondu favorablement au rendez-vous du samedi 29 avril, pour la sortie officielle de la plateforme de l’Union sacrée.
Plusieurs insignes du parti dont les drapeaux, calicots, banderoles ont été visiblement aperçus au stade des Martyrs.
Devant la presse et aux côtés de milliers de ses cadres, maître Guy Loando a fait savoir que l’occasion était d’être derrière le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lui donner un deuxième mandat, avec une majorité écrasante aux élections qui pointent à l’horizon.
« Les enfants de AREP sont venus. Les enfants de Guy Loando, je vous ai dit de venir pour qu’on soit derrière Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour qu’on lui donne le deuxième mandat avec une majorité écrasante pour qu’il continue avec son travail de développement de la République démocratique du Congo », a t-il déclaré.
Il sied de signaler que, la sortie officielle de l’Union sacrée est intervenue samedi 29 avril 2023. Six grands dinosaures politiques congolais dont Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe font partie des membres du présidium de cette plateforme électorale.