Sortie du gouvernement : le CNC appelle ses militants au calme et à la discipline

 

Le parti politique Congrès National Congolais (CNC) cher à l’ancien ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu appelle ses militants et cadres au calme et à la discipline, après la sortie du gouvernement sumwina où cette formation politique n’est pas représentée.

Dans un communiqué publié par le porte-parole du parti Célé Kanangila, le CNC réaffirme son soutien aux institutions de la République en passant par le président de la République, à la première ministre Judith Sumwina, tous les membres du gouvernement et le bureau de l’Assemblée nationale.

« À la suite de la publication, Mercredi 29 Mai 2024, de l’ordonnance portant composition et nomination de nouveaux membres du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, le Congrès national congolais, parti cher au Leader Majeur S.E Pius Muabilu Mbayu Mukala, appelle ses cadres et militants au calme et à la discipline. Le CNC saisit cette occasion pour féliciter tous les heureux promus dans cette équipe gouvernementale dite de mission, pour la cause nationale », lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre : « Le Congrès National Congolais invite tout le monde à soutenir sans faille, les institutions de la République, en commençant par le président de la République, chef de l’Etat, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la première ministre, cheffe du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka, tous les membres du Gouvernement, le Bureau de l’Assemblée nationale ect ».

Dans le même document, le CNC dit être fier de la grande moisson d’élus nationaux du Regroupement Politique AACPG soit 17 au niveau national, 31 élus provinciaux, plusieurs dizaines des conseillers municipaux sans oublier les Sénateurs.

« Le CNC est conscient du rôle historique qu’il doit jouer au cœur de la majorité parlementaire, pour accompagner utilement le président de la République dans son combat pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais », conclu le communiqué.

Selon plusieurs sources, le gouvernement Suminwa est rejeté par certains députés nationaux.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents