Par Kasco Kasonga
À quand le M23 mettra fin aux hostilités dans la partie Est de la République Démocratique du Congo ? C’est la question qui est aux lèvres de tous les congolais et congolaises pendant ce moment particulier que traverse le pays.
Après le discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jeudi 03 novembre dernier, certains pensent qu’il est possible de déclarer la guerre contre le Rwanda considéré comme l’acteur principal de l’insécurité dans les provinces sous état de siège de la RDC.
Les autres s’alignent derrière le message du président de la République appelant à la mobilisation générale.
Dans un message publié sur son compte Twitter ce vendredi 04 novembre, Maître Ernestine Nyoka Kayiba membre de l’Union sacrée de la nation et Présidente du congrès des patriotes démocrates « CPD » en sigle , salue le message de Tshisekedi et appelle la jeunesse à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise afin de garder ensemble l’intégrité du territoire national.
« Jeunesse l’avenir de demain, défendons la RDC et soutenons totalement nos FARDC tel que souhaité par le président Félix Tshisekedi afin de garder l’intégrité de notre territoire national », a écrit Ernestine Nyoka Kayiba membre de l’Union sacrée de la nation.