Par Kasco Kasonga
La Dynamique Progressiste Révolutionnaire ( DYPRO ), une plateforme de l’opposition républicaine, a marché ce mardi 08 novembre pour dire non à l’agression Rwandaise sous couvert du M23.
Faisant un carton plein au cours de cette marche, cette opposition républicaine a pris d’assaut les rues de la capitale congolaise en démontrant sa force pendant ce moment de galère que traverse le pays.
Selon son président national Constant Mutamba, un mémo destiné au gouvernement américain a été lu et déposé à l’ambassade des USA demandant ainsi au pays de Joe Biden de se désolidariser du Rwanda.
« Nous avons mobilisé nos militants et militantes de Kinshasa ce mardi pour marcher contre l’agression Rwandaise. Un mémo destiné au gouvernement américain été déposé à son ambassade et l’autre à la MONUSCO. Dans ce mémo, nous demandons au gouvernement américain ainsi qu’à son peuple de se désolidariser du Rwanda, de prendre des sanctions économiques contre lui et d’obliger ses troupes à quitter immédiatement le sol congolais « , a dit à la presse Constant Mutamba, président national de la dynamique progressiste révolutionnaire.
Rappelons que cette marche s’est organisée après que le président de la République Félix Tshisekedi ait lancé un appel à la mobilisation générale et à l’enrôlement des jeunes dans l’armée congolaise afin de faire face à la guerre imposée injustement à la RDC par le Rwanda sous couvert du mouvement rebelle du M23.