Signature de la charte de l’Union sacrée : « Ce texte va devenir la cible de ceux qui ont décidé d’accompagner Félix Tshisekedi » ( Thierry Monsenepwo)

 

Les élections qui pointent à l’horizon continuent à jeter de l’eau sur le pont dans le chef des leaders politiques congolais.

Les regroupements et partis politiques membres de l’Union sacrée vont procéder ce mercredi 05 avril, à la signature de la charte pour la permettre de devenir une plateforme politique.

Dans une interview accordée à challengeinfo.cd ce mercredi 05 avril, Thierry Monsenepwo communicateur de l’Union sacrée, souligne que ce texte va devenir la cible de ceux qui ont décidé d’accompagner le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, dans sa quête d’un Congo nouveau et Congo plus fort.

« La charte de l’Union sacrée est disponible. Il y avait d’abord une force qui a travaillé sur l’ébauche de texte qui aiderait toutes les forces vives qui font partie de cette vision du chef de l’État. Le texte a été distribué aux différents regroupements et partis politiques, il y aura une réunion qui va permettre à ce qu’on puisse harmoniser le but autour de ce texte pour déterminer le modus operandi en ce qui concerne les signatures et les paraphes qui seront apposés à ce texte qui désormais va devenir la cible de ceux qui ont décidé d’accompagner le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, dans sa quête d’un nouveau, un Congo et d’un congo plus fort », a t-il dit.

À en croire Thierry Monsenepwo, la charte de l’Union sacrée contient le soutien au chef de l’État, bien entendu la cohésion au sein de la famille politique, la discipline surtout l’absence de trahison.

Pour rappel, l’Union sacrée a été créée par le président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo après sa rupture avec le FCC de Joseph Kabila en se constituant une nouvelle majorité parlementaire au fin de matérialiser sa vision. Pour les élections qui pointent à l’horizon, les partis politiques ayant adhéré à cette vision de Félix Tshisekedi, ont décidé que cette dernière devienne une plateforme électorale.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents