L’ancien attaquant de V. Club de Kinshasa, Héritier Luvungu, serait en voie de se séparer avec le club Rwandais de Rayon sport.
Auteur d’une très belle saison, Luvumbu Nzinga a célébré son but, dimanche 11 février, contre Police FC de Kigali, avec une main sur la bouche et un doigt sur la tempe, emboîtant ainsi le pas aux Léopards de la RDC qui, lors du match de demi-finale de la CAN, ont fait le même geste pour dénoncer la guerre dans l’Est du pays et le silence de la communauté internationale.
Une célébration qui a fortement déplu à son club, qui a exprimé par le biais d’un communiqué, sa « consternation » suite au « mauvais comportement » du joueur congolais en rappelant que les joueurs devaient faire preuve de « discipline ».
Il nous revient, de plusieurs sources que depuis, le joueur congolais est sommé par les supporters du club de présenter des excuses, chose que l’intetessé aurait refusé.
En revanche, si le club n’a, pour l’instant, pas annoncé une résiliation de contrat de l’ancien attaquant du Daring et de V-Club, il n’est pas surprenant que dans les prochaines heures, Luvumbu se separe avec Rayon sport.