Révision de la Constitution : l’AFDC-A de Bahati Lukwebo joue à la prudence !

Le regroupement politique de Bahati Lukwebo (AFDC-A) se prononce enfin sur la question relative au changement ou révision de la Constitution que préconise le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Si d’autres formations politiques de l’Union sacrée coalition autour du président Félix Tshisekedi se sont prononcées ouvertement pour le changement ou révision de la constitution, l’AFDC-A joue à la prudence.

Bahati Lukwebo, deuxième vice-président du Sénat dit attendre la mise en place de la Commission multidisciplinaire par le chef de l’État. Ladite Commission va réfléchir sur la révision ou changement de la Constitution.

« S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer », indique la déclaration lue ce dimanche 8 décembre.

À noter que des partis politiques de l’Union sacrée notamment le Congrès national congolais (CNC), le MLC de Jean-Pierre Bemba se disent favorable à la révision de la Constitution.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents