Rentrée scolaire au Kwilu : suspension de cinq chefs d’établissements scolaires pour violation des directives de la ministre de l’éducation 

Au Kwilu, cinq chefs d’établissements scolaires de Bandundu-ville sont suspendus ce mercredi par le chef de la province éducationelle Kwilu 1, Michel Kadiata Nyembue, pour violation volontaire des directives liées à la rentrée scolaire 2024-2025.

Ils sont accusés d’avoir enfreint les instructions édictées par la ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, notamment l’interdiction de la vente de fournitures scolaires, la perception d’acomptes avant la fixation des frais scolaires par le gouverneur de province, ainsi que la monétisation des inscriptions.

Les établissements concernés sont : l’ITP Mosala, le Collège Kivuvu, l’E.P. Claire André, le Lycée Marie Gorretti et l’E.P. Le Roi.

Cette décision a réjoui les parents d’élèves qui saluent le courage et la prise de cette mesure qui doit servir de modèle à d’autres chefs d’établissements scolaires récalcitrants.

La société civile de son côté s’engage à soutenir le proved Michel Kadiata devant tout mouvement cherchant à le décourager pour avoir pris ainsi une telle décision.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents