La session parlementaire pour le mois de septembre s’est ouvert ce lundi 16 septembre, à la chambre basse du parlement.
Ayant pris à cette session qui est essentiellement budgétaire, le député national Meschack Mandefu a réaffirmé son engagement à poursuivre avec sa mission lui confiée par la constitution en tant qu’élu national pour la défense des intérêts de la population congolaise.
Bien que la session est essentiellement budgétaire, le président du parti politique Congrès National Congolais ( CNC) a déclaré que cela n’empêche pas d’exercer un contrôle rigoureux, vu les réalités rencontrées sur terrain lors de ses vacances parlementaires.
« La session actuelle est certes budgétaire, mais cela n’exclut en aucun cas notre devoir d’exercer un contrôle parlementaire rigoureux. Les divers rapports reçus par l’Assemblée nationale indiquent que la situation sur le terrain reste préoccupante et confuse dans plusieurs secteurs », a-t-il déclaré.
L’élu de Kazumba attend interpeller plusieurs responsables pour trouver une solution aux multiples problèmes qui guettent la population congolaise.
« Il est donc impératif d’interpeller les responsables de ces départements, afin qu’ils apportent des réponses concrètes et des solutions durables aux défis rencontrés », a-t-il poursuivi.
Le député national Meschack Mandefu est élu de la circonscription électorale de Kazumba, un des territoires de la province du Kasaï-central.
Il fait partie des élus nationaux qui ont parlé haut et fort pour la relance des travaux de la route Kananga-Kalambuji, un projet qui a été oublié dans le programme du gouvernement Suminwa.