Remise et reprise au vice-ministère de la Justice : Samuel Mbemba s’engage à travailler pour le bien de la nation

La remise et reprise au vice-ministère de la Justice et Contentieux international, entre Mambu Lau Mbemba Thadée et Me Samuel Mbemba respectivement vice-ministre sortant et celui entrant a eu lieu ce jeudi 13 juin.

Le nouveau vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba a précisé que c’est ce ministère qui l’avait accueilli quand il débarquait à Kinshasa, après ses études de Droit en Belgique. Il a presté comme Conseiller en 2009. Puis, il a travaillé successivement à ce Ministère avec deux ministres.

« Avant d’aller au Palais du peuple comme député national, j’ai travaillé comme conseiller pendant 10 ans », a t-il dit.

Il a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il a placée en sa modeste personne, avant d’indiquer qu’il va travailler pour le bien de la Nation.

Cette étape a été précédée du discours du directeur de cabinet sortant qui a dressé le rapport général du cabinet, procédé à l’explication de différents dossiers.

Bien avant, il y a eu cérémonie de remise et reprise entre la ministre d’État chargée de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiesse (sortante) et le ministre d’État Constant Mutamba (entrant).

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents