La remise et reprise au vice-ministère de la Justice et Contentieux international, entre Mambu Lau Mbemba Thadée et Me Samuel Mbemba respectivement vice-ministre sortant et celui entrant a eu lieu ce jeudi 13 juin.
Le nouveau vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba a précisé que c’est ce ministère qui l’avait accueilli quand il débarquait à Kinshasa, après ses études de Droit en Belgique. Il a presté comme Conseiller en 2009. Puis, il a travaillé successivement à ce Ministère avec deux ministres.
« Avant d’aller au Palais du peuple comme député national, j’ai travaillé comme conseiller pendant 10 ans », a t-il dit.
Il a remercié le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la confiance qu’il a placée en sa modeste personne, avant d’indiquer qu’il va travailler pour le bien de la Nation.
Cette étape a été précédée du discours du directeur de cabinet sortant qui a dressé le rapport général du cabinet, procédé à l’explication de différents dossiers.
Bien avant, il y a eu cérémonie de remise et reprise entre la ministre d’État chargée de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo Kiesse (sortante) et le ministre d’État Constant Mutamba (entrant).