C’est un pari gagné pour l’honorable Mechack Mandefu, l’élu de Kazumba est en train de marquer ses empreintes en inscrivant son nom sur un pavé d’or pour son premier quinquennat en tant que député National.
Venu pour participer à la cérémonie de relance des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji, Mechack Mandefu, le président national ai du parti politique Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu a été accueilli ce mardi 02 juillet, au pied de l’avion, par une délégation des cadres de cette formation politique en province.
Devant la presse, maître Mechack Mandefu s’est dit satisfait des résultats de son lobbying fait à l’assemblée nationale lors de la présentation du programme d’action de la première ministre, Judith Sumwina.
« Nous avons plusieurs fois décrié dans vos médias demandant aux autorités publiques de prendre en compte la relance de la route Kananga-Kalamba-mbuji. Rappelez-vous lorsque j’ai pris la parole du haut de la tribune à l’assemblée nationale, j’avais rappelé à madame la première ministre de prendre toutes les dispositions pour que cette route soit relancée. J’avais évoqué plusieurs aspects ; l’aspect économique, l’intégration aussi provinciale avec d’autres provinces limitrophes », a-t-il dit.
En tant que député national, Mechack Mandefu promet un suivi rigoureux pour l’avancement dedits travaux.
« Rappelez-vous en 2022, le chef de l’État était ici à Kananga, il a relancé. Vous même vous savez pourquoi et c’est la même question que nous allons nous poser après la relance. Nous allons maintenant nous interroger sur ce qui a été fait et qui était auteur et nous allons tirer des conséquences au regard de nos attributions nous confier par la constitution », a-t-il rassuré.
Grâce aux efforts du député national Mechack Mandefu, le gouvernement central a pris en compte la question de la relance des travaux de la route Kananga-Kalamba-mbuji. C’est le ministre national des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro qui vient ce mercredi 03 juillet, à Kananga pour relancer lesdits travaux.