RDC:La société HAM’S AGRO a mis à la disposition de la population 500 hectares de maïs et 300 hectares de manioc

La firme agricole HAM’S AGRO s.a.r.l travaille sur les pas du chef de l’État pour le développement agricole de ce grand éléphant au centre de l’Afrique qui somnole, en vue de résoudre le problème lié à la sécurité alimentaire auquel fait face le pays de Lumumba.

Dans cette perspective, le directeur général de HAM’s s.a.r.l Didier Kamerhe déterminé à répondre au besoin du gouvernement congolais a à travers un projet agricole, abouti à la récolte ce jour de plus de 500 hectares de maïs et 300 hectares de manioc. Ce qui lui a permis de mettre à la disposition de congolaise et congolais, 3000 tonnes de maïs et 2000 tonnes de manioc.

À en croire Didier Kamerhe, ce projet vise notamment à lutter contre la pauvreté et la famine en République Démocratique du Congo avant de préciser qu’après cette récolte de maïs, il compte inlassablement se lancer dans la production d’autres produits alimentaires notamment le soja, les haricots et la patate douce.

 » Il s’agit d’un projet ambitieux que nous avons tenu à vous présenter « , a t-il dit devant le ministre de l’agriculture Désiré Mzinga BIRIHANZE qui a participé au nom du chef de l’État, à cette grande activité.Ayant participé au lancement de cette récolte, la présidente de HAM’S Agro s.a.r.l a révélé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la consolidation des efforts du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour la transformation agricole.

 » À ce jour, tous les résultats sont en effet palpables. Une grande réussite qui verra dans quelques instants plus de 500 hectares de maïs d’abord dessoucher, puis labourer après verser, ensuite amender et enfin semer et récolter et sans fausse modestie. Ce champ a toutes les valeurs comparables à ceux des pays industrialisés », a t-elle déclaré.

Un projet de grande envergure qui a été salué par le directeur de communicateur de Vital Kamerhe qui de ce fait, a encouragé la jeunesse de la RDC à se lancer dans l’entrepreneuriat pour en fin de booster le développement du pays. Michel Moto a émis les vœux de voir toutes couches de la population s’approprier ledit projet.

Il sied de signaler que ce projet a été réalisé grâce à l’appui de la banque equityBCDC à travers son partenariat avec la société HAM’S Agro s.a.r.l, toutes les difficultés ont été surmontées grâce à la fructueuse collaboration du gouvernement à travers le ministre de l’agriculture qui l’a rassuré sa ferme volonté de maintenir cette étroite collaboration avec HAM’s Agro.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents