RDC : Vital Kamerhe appelle à la création d’une Union Sacrée des intelligences congolaises sans aucune couleur politique

En qualité de professeur à l’Université de Kinshasa, Vital Kamerhe a pris part active à une conférence-débat organisée ce jeudi 20 juin.

Abordant la question qui bloque le développement économique de la RDC, le président de l’Assemblée nationale a fait savoir que ce problème est du à l’exode rural qui a eu lieu depuis l’indépendance.

« Comme l’indépendance signifiait que les gens devraient quitter le village pour venir voir la lumière dans de grandes villes, les bras qui produisaient dans des campagnes étaient devenus des bouches à nourrir dans les villes. Donc, la production a commencé à baisser. N’ayons pas peur de commencer une nouvelle ère dans notre pays », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Le pays a été longtemps déconnecté du savoir et du savoir-faire, de l’intelligence tout court. Nous devons ensemble chercher à savoir pourquoi autant de richesses pour vivre dans la pauvreté. Nous sommes heureux d’être ici, pour lancer une véritable révolution scientifique. Nous devons créer l’Union Sacrée des intelligences congolaises sans aucune couleur politique ».

Il sied de préciser que cette conférence a connu la participation de différents leaders politiques dont l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents