RDC : vers la réalisation de plusieurs infrastructures au Nord-Kivu

Un projet d’infrastructures de base pour la paix sera bientôt exécuté sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Cette annonce émane de l’administrateur assistant du territoire de Beni qui était à Goma pour participer à la validation de ce projet dont son territoire bénéficiera de 9 infrastructures dont 5 dans la chefferie de Bashu et 4 dans d’autres agglomérations.

Cette autorité militaire s’est inquiétée ce lundi 24 juin, du fait que la chefferie de Bashu s’est appropriée de plus de la moitié des écoles et centres de santé.

Marcel Kaloni Shalanga, alors administrateur assistant du territoire de Beni appelle les hommes politiques de cette chefferie à penser aussi à d’autres entités lors des plaidoyers.

« J’étais à Goma où j’ai participé à un atelier de validation de ce projet pour la paix. La chefferie de Bashu aura 5 infrastructures dont 4 écoles et 1 centre de santé, une école sera construite au groupement Buliki, une autre à Baswagha-Madiwe et un centre de santé à Mbau. Voilà les ouvrages qui seront exécutés dans le territoire de Beni », a fait savoir le colonel Marcel Kaloni Shalonga.

Concluant son message, il a souligné que prochainement, cette erreur sera corrigée et le projet va être partagé d’une manière équitable dans tous les coins du territoire de Beni.

Il faut noter que ce projet sera exécuté par le fonds propre de la province du Nord-Kivu sous l’accompagnement du gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents