RDC–USA : Judith Suminwa vante les opportunités d’affaires congolaises à Washington

 

En visite officielle aux États-Unis, la Première ministre congolaise, Judith Suminwa Tuluka, a présenté les atouts économiques de la RDC lors du Forum économique et d’investissement RDC–USA, qui se tient du 14 au 15 octobre à Washington.

Représentant le président Félix Tshisekedi, la cheffe du gouvernement a appelé à un partenariat “gagnant-gagnant” avec les investisseurs américains, dans un contexte de diversification de l’économie congolaise. « Nous travaillons sur l’amélioration du climat des affaires et un nouveau code d’investissement offrant des facilités aux opérateurs », a-t-elle déclaré devant la diaspora et des chefs d’entreprises au JW Marriott.

L’objectif : attirer les capitaux américains dans les secteurs clés tels que les mines, l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, la technologie, la santé et l’éducation, tout en garantissant la sécurité juridique des investissements.

En marge du forum, Judith Suminwa a visité les sites diplomatiques congolais à Washington, dont la future chancellerie, réaffirmant la volonté du gouvernement de renforcer la présence et l’image du pays à l’étranger.

Accompagnée de plusieurs ministres, la Première ministre entend repositionner la RDC sur la carte des investissements internationaux, en s’appuyant sur un marché intérieur estimé à près de 100 millions de consommateurs.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents