RDC/Urbanisme et Habitat : Aucune propriété privée n’a été ravie par Pius Muabilu ( Mise au point)

 

Dans une mise au point faite ce vendredi 24 février, la cellule de communication du ministre de l’Urbanisme et Habitat souligne que la parcelle numéro 6337, du plan cadastral dans la circonscription foncière de la Gombe, sise avenue de la Gombe, numéro 44, quartier Batetela est une propriété de l’État.

Cette dernière dénonce par ailleurs, la mauvaise foi des personnes mal intentionnées voulant à tout prix spolier ces biens immobiliers de l’État congolais, dont le coup a été mis à nu par le warrior de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu. Qui a traduit en acte, la promesse du premier citoyen congolais Félix Tshisekedi, de récupérer et protéger tous les biens immobiliers de l’État, longtemps spoliés par les ennemis de la République et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

Par la même occasion, elle souligne qu’après récupération de ce patrimoine, ceci a été donné à bail, dans le strict respect de la procédure administrative au juge Mavungu qui est détenteur d’un contrat de bail signé avec l’État congolais et ce dernier paie régulièrement son loyer mensuel à la banque.

À cet effet, le ministère de l’Urbanisme et Habitat met en garde toutes les personnes qui se cachent derrière cette aventure de mauvais goût en vue de ternir l’image de celui qu’on appelle le grand bulldozer immobilier, pour avoir restitué plusieurs maisons de l’État congolais spoliées par l’ancien régime.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents