Les chefs des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo ont invité la population congolaise, à une journée de prière et louange en faveur des institutions de la République.
Cette journée dénommée « procession sacrée des victoires » aura lieu le lundi 3 juin à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa.
C’est le président de la plateforme des confessions religieuses qui a fait cette annonce ce jeudi 30 mai.
Ejiba Yamapia Evariste a indiqué que cette journée sera consacrée à la prière pour le retour de la paix dans la partie orientale du pays en proie aux conflits armés depuis plus de deux décennies.
« Le peuple de Dieu est invité à cette grande manifestation pour proclamer la paix en République Démocratique du Congo, proclamer la stabilité de nos institutions, proclamer le bien-être de notre population », a-t-il déclaré.
L’archevêque président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) a insisté sur la présence des hommes de Dieu de toutes les confessions religieuses afin de prier pour le gouvernement, le parlement ainsi que l’institution président de la République.
Au cours de la même réunion, les chefs des confessions religieuses ont fait le tour d’horizon de faits marquants ces dernières semaines à savoir le coup d’État manqué, l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale et la publication du gouvernement Suminwa.