Le trafic est coupé sur la route nationale numéro 44, axe Teturi-Mambasa depuis ce lundi 13 mars, suite à l’effondrement du pont Ituri, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Ce pont s’est effondré au passage d’un poids lourd transportant des planches en provenance de la localité de Teturi à destination de la cité de Mambasa.
« Construit en 1935, le pont Ituri près de 45km de Mambasa sur l’axe Mambasa-Beni vient de se couper en deux parties. C’est après le passage d’un camion marque Actros qui transportait des planches », a révélé Me Djohn Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.
Ce défenseur des droits humains redoute des conséquences économiques suite à la coupure du trafic sur cet axe routier qui relie le territoire de Mambasa à Beni ville et territoire.
« Il y a des conséquences comme la difficulté de quitter Mambasa pour Beni passant par la Route nationale numéro 44. Il se sent déjà les germes de la hausse des produits de premières nécessités généralement provenant du Nord-Kivu », précise cet acteur de la société civile.
Le gouvernement congolais doit faire d’urgence pour reconstruire ce pont d’intérêt national, a conclu Me John Vuleveryo lors d’une interview accordée à challengeinfo.cd