RDC : Un jeune journaliste congolais prêt à aider Félix Tshisekedi à réussir son mandat

 

 

Reconsidérant les enjeux auxquels le pays est confronté, un jeune journaliste congolais a lancé un appel pathétique au président de la République, d’opérer son choix sur sa personnalité en vue de l’aider à réussir avec brio son mandat, dans une émission diffusée sur iwebrd, le lundi 23 janvier 2023.

Affirmant incarner plusieurs potentialités pouvant contribuer à l’émergence du pays, Gédéon Atibu, journaliste et éditorialiste de ladite chaîne demande au président de la République de défenestrer tous ceux qui lui mettent les bâtons dans les roues, en vue d’un renouvellement de la classe politique.

« Monsieur le président, c’est un jeune congolais, au-delà de ma casquette de journaliste qui vous parle, je m’adresse à votre auguste personne et vous demande monsieur le Président de bien vouloir raser tous ceux qui sont autour de vous, de bien vouloir défenestrer les collaborateurs aux agendas occultes, qui sont entrain de vous mettre les bâtons dans les roues « , a t-il déclaré sur un ton plein de confiance.

Au-delà de la volonté manifeste du chef de l’État, ce jeune patriote estime, cependant, « qu’il lui manque quelques tacts pour amener le pays à l’émergence », reconnaît-il. Et de ce point de vue, ses collaborateurs dont la plupart travailleraient pour son élimination physique ne l’aident pas en tout cas, dans ses prérogatives.

De ce fait, ce journaliste reconnu pour sa pureté dans ses analyses de la situation générale du pays croit dur comme fer que sa nomination au sein du gouvernement serait le seul canal par lequel, il peut rendre à Félix-Antoine Tshisekedi de loyaux services pour l’avancement du pays.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents