RDC : un député FCC renonce à la décision de la Cour constitutionnelle autorisant les élus de 2018 de Masisi et Rutshuru à siéger avec les élus de 2023

 

Il vient de dire non à la décision de la Cour constitutionnelle autorisant les députés de la législature passée des territoires de Masisi, Rutshuru et Kwamouth, à siéger avec les élus de l’actuelle législature à l’Assemblée nationale.

François Nzekuye, ancien député et membre du PPRD de Joseph Kabila, estime qu’il ne peut pas siéger avec ceux qu’il appelle «élus illégitimes de 2023 ».

« Je viens de l’apprendre que la Cour constitutionnelle autorise les députés nationaux de Rutshuru, Masisi et Kwamouth de la législature de 2018 de siéger avec les élus illégitimes du processus électoral chaotique de 2023. On ne mélange pas le vrai du faux. Je renonce pour ma dignité », a déclaré François Nzekuye.

Cet originaire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu, dit rester fidel à l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

Rappelons que dans sa décision du mardi 05 mars, la Cour constitutionnelle a décidé d’autoriser tous les élus de Rutshuru, Masisi et Kwamouth de la législature passée à siéger avec les nouveaux élus à l’Assemblée nationale, ce, en attendant l’Organisation des élections dans ces territoires.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents