Rédaction
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu Martin Bakole, qui était venu lui présenter sa ceinture de champion poids lourd de boxe (WBC) gagné récemment dans un combat qu’il a livré à Paris face au français Tony Yoka.
Satisfait de sa rencontre avec le chef du gouvernement, devant la presse, le champion du monde n’a pas caché sa joie de savoir qu’il avait le soutien de toute la nation.
« Je viens de présenter ma ceinture au Premier Ministre. Je suis surpris que lui aussi ait suivi le combat. Presque tout le monde a regardé ce combat. Ça m’a beaucoup réjoui. Je suis très content d’être reçu par le Premier Ministre », a-t-il affirmé.
De son côté, le ministre des Sports, Serge Nkonde, qui avait accompagné l’athlète auprès du Premier Ministre, a déclaré que c’est une fierté pour tout le pays qui vient d’enregistrer son tout premier champion du monde de la catégorie WBC.
« Nous sommes venus accompagner Martin Bakole, champion du Monde Poids Lourd de boxe. C’était notre devoir de le présenter devant l’autorité gouvernementale, notamment le chef du Gouvernement qui avait aussi suivi le combat de Martin Bakole contre Tony Yoka du début à la fin. Cet athlète a fait la fierté de notre pays. Raison pour laquelle aujourd’hui, il est venu présenter la ceinture au Chef du Gouvernement pour montrer qu’il est là, pour montrer combien il se bat pour défendre le drapeau de notre pays. C’est le Premier champion poids lourd que nous avons », a déclaré Serge Nkonde.
Il sied de souligner que cette ceinture, Martin Bakole l’a remportée face à un français d’origine congolaise.