RDC/Spoliation des biens de l’État : Le Secrétaire général à l’Urbanisme et Habitat suspendu de ses fonctions

 

 

 

Rédaction

 

 

Entendu depuis vendredi 20 mai dernier dans les locaux de l’ANR, le secrétaire général ai à l’Urbanisme et Habitat Adolphe Mabulena est auditionné dans le cadre d’une enquête préliminaire relative à une affaire de démolition méchante d’un bien de l’État.

Il lui est reproché d’être l’auteur intellectuel de la spoliation de la parcelle située au numéro 27, avenue Lubefu, dans la commune de la Gombe.

Cette villa reprise régulièrement sur la liste des biens du patrimoine privé de l’État avait été démolie à l’insu du ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu sur autorisation du chef de division urbaine de l’urbanisme pour la circonscription de la Gombe.

Le ministre de l’Urbanisme et Habitat Plus Muablilua après avoir été informé, avait dépêché une équipe d’experts pour s’enquérir de la situation sur ce terrain.

Cette enquête révélera sans doute l’ampleur du scandale et à quel point Pius Muabilu est déterminé à assainir son département et de récupérer les biens spoliés, gêne les intérêts mesquins des cadres et agents de son administration renfermée dans la corruption.

Notons qu’Adolphe Mabulena est placé en résidence surveillée depuis la matinée de ce samedi 21 mai.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents