Il s’est organisé une formation le week-end dernier à l’intention des fédéraux et responsables des organes tant au niveau national qu’international du parti politique Agissons pour la République ( AREP ).
Ces derniers, ont été outillés sur l’idéologie de ce parti cher au ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Maître Guy Loando.
Dans son intervention, Me Guy Loando a prêché le social libéral, l’idéologie mère de sa formation politique.
Pour celui que les membres et militants d’AREP appellent « Autorité de référence », le sens du patriotisme, ainsi que la conscience professionnelle restent les maîtres mots de son parti.
En effet, le patron de l’Arep, Me Loando a rappelé aux cadres du parti que les prochaines échéances électorales qui se profilent sont cruciales pour l’AREP d’où, seules les compétences feront partie des critères.
Il a également rassuré que le directoire national se chargera de régler toutes les questions pertinentes pour l’émergence du parti et la conquête du pouvoir à travers les élections.
Il convient de noter que l’AREP est un parti politique faisant partie de l’Union Sacrée, une vision propre à l’actuel chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi.