RDC : Soucieux d’améliorer les conditions de leur population, les gouverneurs du grand Équateur sollicitent l’accompagnement de Peter Kazadi

 

Le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité maître Peter Kazadi a reçu ce mardi 11 avril dans son cabinet de travail, trois gouverneurs de l’espace du Grand Équateur, à savoir : le gouverneur César Limbaya de la Mongala, Malo Mobutu du Nord-Ubangi et le gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud-Ubangi, ces derniers sont passés lui présenter leurs civilités.

C’est dans ce sens que ces trois gouverneurs ont communiqué au patron de la territoriale les difficultés de leurs provinces respectives et ils ont sollicité son soutien dans le cadre de l’exécution des projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations qu’ils dirigent.

« Nous étions là pour nous acquitter d’un devoir, celui de présenter nos civilités au Vice-premier Ministre entrant. Non seulement lui présenter nos civilités à nos propres noms et au nom de nos populations, mais aussi lui présenter la carte postale de chaque province, la province de la Mongala, les provinces du Nord et du Sud-Ubangi, pour lui donner également certaines informations sur les difficultés qui sont les nôtres, et comment nous attendons de lui pour pouvoir nous aider afin de sécuriser nos populations et de travailler véritablement pour l’intérêt supérieur de nos populations », a indiqué le gouverneur de la province de la Mongala.

Et de renchérir : « Le Vice-premier Ministre a été d’une oreille attentive et il a promis d’être à nos côtés et de travailler véritablement pour que nos populations puissent œuvrer dans la quiétude ».

Il sied de signaler qu’après les gouverneurs, le Vice-premier Ministre Peter Kazadi a également reçu les civilités de l’adjointe maire de Lubumbashi, madame Joyce Tunda.

Il convient de savoir également que lundi dernier avant de boucler sa journée, c’est le Directeur général de l’entreprise CONGO RAILWAY qui lui avait fait le même honneur. Ce dernier avait aussi abordé avec le Ministre certaines questions sécuritaires qui devraient être réglées au préalable dans le cadre de la réalisation du projet de chemin de fer en RDC.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents