Par Kasco Kasonga
Le Président de la République Félix Tshisekedi a eu une rencontre dimanche 04 décembre dernier à la cité de l’Union Africaine avec la jeunesse de toute la République représentée par leurs présidents des conseils ainsi que les ministres provinciaux de tutelle.
Au cours de cet échange, le chef de l’État a exhorté les jeunes à témoigner leur amour au peuple Rwandais nonobstant l’agression Rwandaise dont la RDC est victime.
Pour Félix Tshisekedi, « ça ne sert à rien de regarder les Rwandais comme un ennemi, c’est le régime Rwandais avec Paul Kagame à sa tête, qui est l’ennemi de la République Démocratique du Congo ».
Présente, la ministre en charge de la jeunesse dans la province du Kasaï, Denise Muluka a devant la presse appelé les jeunes de sa juridiction à accorder tout leur intérêt à cette exhortation du président de la République.
Denise Muluka précise qu’il s’agit des paroles pleines d’amour et de Paix que le chef de l’État a prononcées. Elle insiste que les discours xénophobes doivent être bannis contre les étrangers.
» C’est une cogitation bien placée qu’a faite le Président de la République. Seul, le soutien au commandant suprême des forces armées de la RDC et de la police nationale congolaise nous est exigé en cette période, pour encourager nos soldats aux fronts dans la partie Est de notre pays », a soutenu Denise Muluka.
Il sied de noter qu’au cours de cet échange, le Président Tshisekedi a juré devant Dieu de ne jamais abandonner la jeunesse durant son règne à la tête du pays.
Il a tout de même fustigé le comportement de Kagame qui « s’enorgueillit d’être un spécialiste dans la guerre ».