RDC : rentrée parlementaire au Sénat et à l’Assemblée nationale ce lundi 16 septembre 

Après deux mois de vacances, les députés nationaux et sénateurs reprennent ce lundi 16 septembre le chemin de l’hémicycle du palais du peuple pour la rentrée parlementaire.

Cette session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire, mais plusieurs autres matières telles que la situation sécuritaire et humanitaire au Nord-Kivu, la situation économique et contrôle parlementaire seront invitées au débat, à fait savoir le rapporteur de la chambre basse du parlement Jacques Djoli.

Par ailleurs la question sécuritaire et humanitaire dramatique observée actuellement dans la province du Nord-Kivu préoccupe au plus haut point les élus de cette province qui ont sollicité au président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, une plénière spéciale pour traiter lesdites questions.

Ainsi, concernant le budget, les députés nationaux sont appelés à bien examiner le budget exercice 2025 pour qu’il réponde aux attentes de la population.

Lors de son échange la semaine dernière avec le président de l’Assemblée nationale, la première ministre Judith Suminwa avait rassuré le dépôt du projet de loi des Finances exercice 2025 dans le délai prescrit par la loi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents